FR NL EN

Accueil

Les objectifs et les origines de la SRUB-L

L’objectif de notre Société (en abrégé SRUB-L) est de développer les liens d’amitié et de solidarité entre les Belges établis dans la région, maintenir un contact avec nos racines belges, encourager les activités culturelles belges ainsi que favoriser les contacts et relations entre Belges, Suisses et autres résidents de la région, en coopération étroite avec les autorités suisses et belges, et les associations poursuivant des buts analogues.

La Société Royale Union Belge - Lausanne a été fondée en 1926. Elle regroupait déjà depuis plusieurs années les réfugiés, veuves et orphelins belges victimes de la 1ère guerre mondiale, accueillis dans la région, ainsi que les Belges résidents en Suisse. La statue « La Belgique reconnaissante » sur le quai de Belgique à Ouchy témoigne de cette période. Déjà en 1937, bien avant le délai habituel, la Maison Royale accordait à notre Union le titre de Société Royale. Pour un complément d'informations, consultez la rubrique "Historique"

La SRUB-L propose des activités variées, cliquez sur "Activités proposées cette année" ou sur "Au fil du temps" pour avoir un aperçu de la diversité des rencontres de ces dernières années.

Faire connaître la SRUB-L

Le document bilingue ci-joint peut être téléchargé ou imprimé pour présenter notre Société à vos amis et connaissances.

Powered by Cycade