FR NL
Accueil

La Société Royale Union Belge - Lausanne a été fondée en 1926. Elle regroupait déjà depuis plusieurs années les réfugiés, veuves et orphelins belges victimes de la 1ère guerre mondiale, accueillis dans la région, ainsi que les Belges résidents en Suisse. La statue « La Belgique reconnaissante » sur le quai de Belgique à Ouchy témoigne de cette période. Déjà en 1937, bien avant le délai habituel, la Maison Royale accordait à notre Union le titre de Société Royale.

L’objectif de notre Société (en abrégé SRUB-L) est de développer les liens d’amitié et de solidarité entre les Belges établis dans la région, maintenir un contact avec nos racines belges, encourager les activités culturelles belges ainsi que favoriser les contacts et relations entre Belges, Suisses et autres résidents de la région, en coopération étroite avec les autorités suisses et belges, et les associations poursuivant des buts analogues.

La SRUB-L propose des activités variées dont vous trouverez le détail plus loin sur ce site ainsi que sur le site www.widmer-curtat.ch.

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

        Société Royale Union Belge-Lausanne
        Case postale 1402
        CH-1001 – Lausanne

        www.srubl.ch                      

        e-mail : contact@srubl.be                         

        CCP  10-6677-8

Actualité
Fondation Audrey Jacobs - Vente de Noël

22/11/16
Dégustation et vente de champagne et autres chez Bertrand Dalimier

22/11/16
"Objectif souffle" un livre écrit par une de nos membres

12/11/16
more
Newsletter
Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner ou vous désabonner à la newsletter
Powered by Cycade